Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le désenfumeur
10 juin 2009

Bayrou n'est pas foutu !

Le décryptage des élections européennes m'amène à penser que contrairement à ce que les médias veulent nous vendre, il n'y a rien de bien nouveau dans la politique française.

L'abstention, dans ce suffrage précisément, se justifie par le manque de lisibilité des attributions du parlement européen qui ne sert pas à grand chose au vu de l'importance des décisions prises par cette assemblée. Que l'on décide d'une Europe fédérale avec tous les pays qui veulent bien jouer le jeu et la donne sera changée.

L'UMP, champion de la mystification, avec Bertrand comme chef du marketing, repose sur un socle d'inconditionnels qui, tous comptes faits représente 12% de l'électorat.

Les écologistes surfent sur la vague de l'insécurité climatique, mais vont se déliter au contact des réalités et chaque officine reprendra son pré-carré.

Les socialistes qui n'ont pas d'autre programme que de faire battre Ségolène Royale, attendrons encore longtemps un leader et une perspective crédible.

Les extrêmes droites ou gauches se débattent dans le marigot du sectarisme et des outrances.

Reste donc le modem et son leader Bayrou. IL était l'homme à abattre et la propagande sarkosyste s'y est employé jusqu'à lui lancer dans les jambes le trublion bateleur de mai 68 qui a réussi le tour de force de passer pour l'agressé alors qu'il était l'agresseur dans le débat télévisé. La mystification a fonctionné avec l'aide des médias de complaisance dans une élection sans enjeu apparent. D'ailleurs, Pujadas n'a pas pu cacher sa joie au vu des résultats du modem.

Quand il s'agira dans une élection présidentielle d'être l'opposant au représentant de l'ultra-libéralisme dont les méfaits sont mis exergue par la crise il faudra bien trouver un leader qui pourra redonner de l'espoir. Alors, Bayrou apparaîtra comme l'homme de la situation, il a la stature, il lui faut maintenant construire cette candidature avec peut-être les mêmes armes que celles de la propagande sarkosyste.

C'est toujours le plus beau parleur qui est élu.

Publicité
Publicité
Commentaires
le désenfumeur
Publicité
Newsletter
Publicité