Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le désenfumeur
6 septembre 2008

Paris-Match

Moi qui suis loin d'être un fan et même le contraire, je trouve que "Paris-Match" a eu raison de publier le reportage et les photos contreversées sur les talibans auteurs de la tuerie de nos soldats. Loin de faire l'apologie de ce groupe de barbares désignés "talibans" dans tous les médias alors que ce ne sont que de simples combattants afghans, cela nous ramène ainsi à la dure réalité de ce pays et à ce que nous sommes censés y faire.

Pour justifier notre présence là-bas nous avons un ministre de la Défense, joyeux drille et non moins comique troupier qui explique tout et le contraire assurant dire la vérité un jour et une autre vérité le lendemain. Il va jusqu'à nous dire que nous sommes en train de gagner la guerre en reprenant aux talibans vallée par vallée alors que tout le monde sait que c'est le contraire qui se passe là-bas. Ensuite il nous dit que ce n'est pas une guerre mais du mantien de l'ordre (mais pas comme en Algérie).

En attendant, nous avons des jeunes qui se font tuer là-bas sans nous défendre de quelque terrorisme que ce soit. Notre patrie n'est pas en danger et aucun envahisseur ne menace nos frontières.

Villepin, qui ne trouve plus rien à redire sur la politique de ce gouvernement depuis qu'il a besoin de la bande au pouvoir pour se faire élire député européen, trouve que ces photos sont odieuses. En l'occurence c'est lui qui est odieux de jouer avec les sentiments (légitimes) des parents des victimes pour faire sa propre promotion.

Le pacifisme a été fort décrié ces derniers temps pourtant il faudrait y revenir, c'est la seule voie de progrès de l'humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
le désenfumeur
Publicité
Newsletter
Publicité