Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le désenfumeur
8 septembre 2008

Haro sur Domenech

Çà y est l'hallali est lancé contre l'entraîneur de l'équipe de France. Son destin semble scellé, un nom circule déjà pour son remplaçant, ce qui n'est pas le meilleur moyen de préparer l'équipe de France pour son prochain match contre la Serbie.

Très franchement ce type n'a jamais été ma tasse de thé car comme tout les sots qui ploient sous les compliments (Raymond la science) il s'est vite pris pour un gourou et s'est enfermé dans une sorte d'autisme dont il ne sort que pour mépriser ses détracteurs.

Bon ceci dit, je n'aime pas hurler avec les loups d'autant plus que ceux-ci sont comme d'habitude à côté de la plaque.

Sur le match contre l'Autriche, tout les observateurs répètent à l'envie que c'est la défense qui a pris l'eau. Certes cette défense a pris trois buts mais tout le monde oublie que le football consiste à marquer plus de buts que l'adversaire. Il aurait donc suffit que nos attaquants aient la bonne idée d'en marquer quatre et l'affaire aurait été dans le sac, Domenech aurait été un mec génial. Mais çà nos joueurs en sont complètement incapables surtout contre une équipe qui ferme le jeu et qui procède en contre. Tout simplement parce qu'ils ne savent pas "taper dans un ballon".

Aucun de nos joueurs depuis Platini et ensuite Zidane ne sait envoyer un boulet de trente mètres, bien cadré comme on l'a vu faire par d'autres joueurs au cours de la coupe d'Europe. Nos joueurs savent pousser le ballon dans le but mais pour cela il faut pénétrer les défenses adverses qui, lorsqu'elles sont réputées plus faibles, ferment le jeu et nous interdisent toute possibilité de marquer ou à peu près.

Ceci ne devrait pas changer même avec un autre entraîneur car cela échappe a tous nos observateurs-lyncheurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
le désenfumeur
Publicité
Newsletter
Publicité