Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le désenfumeur
26 septembre 2008

L'économie, les marchés,et Sarkozy

L'économie mondiale va mal! Pourtant que ne nous disait-on pas sur le bonheur supposé que devait apporter à tous cette mondialisation heureuse. Bon c'est vrai, les riches se sont enrichis au-delà de tout espoir ce qui leur a permis, non pas d'investir, mais d'avoir assez de liquidités pour pouvoir spéculer à grande échelle et d'avoir des montagnes d'argent dans les paradis fiscaux. Ce qui a pour effet de faire monter ou descendre les indices boursiers a fin de s'enrichir toujours plus... Un jour j'achète en masse des produits pétroliers ce qui a pour effet de faire monter le baril à 150$, le lendemain je prends mes bénéfices, le prix chute et ainsi de suite (ce n'est qu'un exemple)! C'est simple la bourse!!!

Le gouvernement américain remet 700 milliards de dollar, le lendemain, les indices boursiers remontent car dès que de l'argent est remis sur le tapis les requins de la finance sont là.

Alors les classes moyennes et les pauvres perdent de l'argent : principe des vases communiquants.

Mais ne perdons pas courage. Nicolas va nous sauver, tellement il est bien et tellement c'est un président du pouvoir d'achat. Il le dit, il va les taper tous ces spéculateurs et autres parachutes dorés. Et là il a du courage notre président, d'autant plus que ces gens là sont ses copains et qu'il n'a aucun pouvoir sur les dirigeants d'entreprises et sur leurs émoluments, çà va faire mal. D'ailleurs il a commencé par les assurances vie.

Les prochains en ligne de mire, je vous l'annonce, seront les livrets A et produits dérivés dès le 1er février prochain. Maintenant qu'on a bien attiré les petits épargnants avec des ouvertures de livret A dans toutes les banques avec des intérêts alléchants, on va leur en reprendre en masse sous les prétextes les plus futiles.

Pour cela, je fais confiance à la propagande présidentielle et à la naïveté de mes congénères. Sarkozy n'a pas menti, il est bien le président du pouvoir d'achat mais en baisse sauf pour lui et ses copains!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ou quand le liberalisme ne s'applique que lorsque les entreprises privées lucratives gagnent de l'argent et en pompent un max aux classes moyennes. Quand elles ont agi avec autant de cynisme, d'incompétence et de mépris, on a besoin de l'Etat Fort qui aide. C'est toujours à sens unique ; les classes moyennes vont payer deux fois, une à cause de leurs crédits hypothéquaires et deux en voyant leurs impots renflouer les requins;..QUE DU BONHEUR
le désenfumeur
Publicité
Newsletter
Publicité