Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le désenfumeur
17 octobre 2009

Désolant, désespérant

Roman Polanski et Frédéric Mitterrand sont rattrapés par leur passé sulfureux où les moeurs n'avaient d'autre règle que de se laisser aller à ses envies, garant d'un équilibre psychologique et psychique propre à la Création nous disait-on ! Après d'autres promotions, le prince peroxydé est promu à la tête de l'EPAD par son papa. Quoi de plus humain qu'un père vienne à la rescousse d'un fils qui a les pires difficultés a s'imposer de lui-même.

Dans ces trois cas, le peuple gronde " où est la morale ? " dit-il. Démagogique répond l'intelligentsia.

On retrouve dans ces trois exemples le dysfonctionnement entre les élites et les citoyens lambda. Plus préoccupant est cette contre-offensive du pouvoir et de ses affidés de complaisance qui, avec des arguments oiseux, fallacieux et faussement indignés, ont placé la pleutrerie et la flagornerie à des niveaux jamais atteints. Même Rama Yade qui, un temps avait fait illusion, a dû faire son mea-culpa.

Ceci prouve que tout est dramatiquement verrouillé et que le consensus est général à droite comme à gauche. Personne n'a de crédibilité pour pouvoir s'opposer à ces dérives.

Désolant, Désespérant.

Publicité
Publicité
Commentaires
le désenfumeur
Publicité
Newsletter
Publicité