Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le désenfumeur
4 septembre 2009

Taxe carbone

Bernard Maris fustige les français qui, selon lui, sont anti-impôts car ils n'acceptent pas la "taxe carbone". Il ne comprend pas que c'est plutôt l'utilisation des impôts qui est ici contestée (souvenons-nous de la vignette). Si la "taxe carbone" pouvait améliorer véritablement l'air ambiant ou l'impôt rendre le service attendu, par exemple,à l'hôpital ou dans l'enseignement il n'y aurait pas de problème pour obtenir notre adhésion.

Il faut, paraît-il, changer nos comportements. Pour ce qui me concerne, et ce n'est pas de la mauvaise volonté je n'ai aucunement l'intention de changer ma façon de mener ma vie. Je suis issu d'une famille modeste où l'eau et 'électricité étaient utilisées avec parcimonie. Les achats loin d'être compulsifs étaient strictement liés à la nécessité. Nous vivions, en grande partie, des produits du jardin et des élevages familiaux. Rien n'était jeté (surtout pas la nourriture) tout était recyclé. Nous avons appris la valeur des choses et de l'argent, par la suite, j'ai continué dans le même esprit ne prenant mon véhicule que pour des trajets où il n'y avait pas de transports en commun et excédents 2 à 3 kms.

Beaucoup de français connaissent la même façon de vivre et la même façon de se comporter dans la vie. Donc que les bons messieurs de l'écologie qui n'auraient pas eu la chance de connaître ce mode de vie fassent leur acte de contrition et ne viennent pas nous punir de leurs propres débordements antérieurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
le désenfumeur
Publicité
Newsletter
Publicité