Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le désenfumeur
23 novembre 2009

La haine de Ségolène

Alain Rémond vient de lâcher Ségolène Royal en rase campagne des régionales. Un de plus a ne plus supporter cette femme ! Il était temps; de toute évidence il n'en pouvait plus; l'épisode de Dijon est arrivé à point nommé ! Terriblement frustrantes sont les amours passionnées déçues, mais ceci n'en fait pas un système de pensée. C'est son droit, mais la raison nous ordonne d'y regarder de plus près.

Je ne suis ni ségoliste de la première heure ni laudateur béat ni même zélateur d'une quelconque idéologie mais j'ai été, assez vite, interloqué par la haine que ses apparitions et ses déclarations déclenchaient. Raisonnons sur le factuel.

Cette femme courageuse qui, si jeune, a su faire face à l 'adversité et a pu mener avec intelligence des études qui l'ont conduite jusqu'à l'ENA et par suite à une carrière politique. Puis, patronne d'une région, elle a su innover dans nombre de domaines ce qui va lui permettre d'être réélus. Depuis, elle a été trahie par son compagnon, trahie par les ambitions personnelles de son entourage politique, spoliée par la tricherie de son propre parti. Dans toutes ces épreuves elle est restée droite et digne. Était-il illégitime qu'elle se rende à une réunion dont son courant était à l'initiative ?  Je l'écoute et entends des propos mesurés et un discours équilibré. J'entends dire qu'elle aurait dû se retirer définitivement de la politique après son échec de 2007. Mais à ce compte, De Gaulle, Mitterrand, Chirac, n'auraient jamais été élus.

En fait, elle est victime de la propagande sarkosyste et des ténors revanchards de son propre camp, parce qu'elle est la seule à pouvoir battre le président en exercice. Ceux-là sont des alliés objectifs, d'ailleurs DSK, Rocard, Kouchner, Lang et consorts, ont tous été récompensés pour leur dénigrement systhématique. Ségolène Royal est pourtant la seule, à gauche, à pouvoir réunir le peuple qui n'en peut plus de cette politique injuste et arbitraire. Si elle avait été élue en 2007, aurions-nous eu le bouclier fiscal, les franchises médicales, la réintégration dans le commandement de l'OTAN ?

C'est pourquoi, Monsieur Rémond je vous demande, bien humblement, de revenir à vos fondamentaux; la guerre des cintres a trop besoin de vous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le désenfumeur
Publicité
Newsletter
Publicité