Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le désenfumeur
20 décembre 2009

Ecologie et hypocrisie

Si les conclusions des Experts du GIEC se vérifient tous les jours, si les preuves s'accumulent et si la catastrophe annoncée est imminente, alors il faut d'autres mesures que celles préconisées à Copenhague.

" Sauver la planète" demande impérativement une révision complète de nos systèmes et ne plus se contenter de mesurettes du genre ( limiter les émissions de CO2 ou baisser de 2°C la température, je ne sais plus à quelle échéance). Nos dirigeants doivent arrêter de se voiler la face, l'ONU doit prendre en main l'économie mondiale et édicter des règles qui ne pourraient être inférieures à celles qui suivent: La " mondialisation heureuse" doit s'arrêter. Fini de produire à l'autre bout du monde des biens de consommation qu'il faut rapatrier pour les vendre chez nous. Fini d'aller chercher ailleurs notre nourriture, nous ne devons consommer que des produits locaux. Fini de piller les matières premières dans des pays lointains. Terminé la consommation pour la croissance ou l'emploi. L'économie boursière n'a plus sa place, etc !!! C'est à ce prix que nous pourrons sauver ce joyau unique de l'Univers qu'est notre planète Terre. L'urgence est la priorité, tout autre compromission ne serait qu'hypocrisie.

Je ne veux pas croire que notre Président, que Borloo, que Nicolas Hulot, que nos écologistes n'aient pas intégré comme une évidence ce changement qui les ferait rentrer dans l'histoire de l'humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
le désenfumeur
Publicité
Newsletter
Publicité